
Participez à la 7e édition
jeudi 10 novembre 2022
Hôtel Mercure
Paris Porte de Versailles Expo
Tarif : 450 € HT
Les négos 2023
dans les boissons
Pour l’ouverture des négociations commerciales 2023, les équipes de Rayon Boissons et des éditions Dauvers, en partenariat avec Vidrala, NielsenIQ et YouGov, se mobilisent pour offrir aux acteurs des boissons une revue de marché à 360°. Panorama du retail, bilan des ventes, leviers de croissance, études consos, évolution des matières premières… faites le tour complet des boissons en grande distribution !
Cet événement s’adresse à tous les acteurs de la catégorie : fournisseurs de boissons sans alcool, de bières, de cidres, de vins, de spiritueux, d’ingrédients ou d’emballages, prestataires de services ou encore distributeurs.
Un événement organisé en partenariat avec :

Les palmarès de La Matinale 2022
Chiffre d’affaires, prix, promo, drive, innovations…
Découvrez les stars des boissons !
Avec les participations exceptionnelles de
Paul-Edouard Pinte
Chef de groupe liquides d’Auchan Retail France
Habitué de la Matinale Rayon Boissons, Paul-Édouard Pinte vient y puiser des éléments clés pour mener à bien les liquides chez Auchan. Il apporte aussi beaucoup avec un éclairage concret et un regard transversal sur toutes les catégories : boissons sans alcool, bières et cidres, vins et spiritueux.
Jacques Bordat
Président de la Fédération du verre
Des hausses à deux chiffres depuis plusieurs mois et des approvisionnements de plus en plus difficiles sur le verre. C’est peu de dire que les participants de La Matinale Rayon Boissons seront suspendus aux explications de Jacques Bordat. Des bouteilles de vins rosés en verre vert sont apparues cet été. Cela peut-il durer ?
Emmanuel Vasseneix
PDG de LSDH
Disons-le simplement, il n’existe pas meilleur spécialiste des cours des matières premières, au niveau des ingrédients comme des emballages. Fournisseur d’aliments liquides sur le site de L’Abeille à Cholet (85), Emmanuel Vasseneix est à la tête d’une usine d’une capacité de 400 millions de bouteilles par an.
Luc Baeyens
Directeur général d'Alma
Le cas Cristaline est le plus symbolique de l’inflation qui touche les boissons. Véritable pilier de la marque d’eau la plus vendue en France, le prix du pack de Cristaline a pourtant augmenté de + 10 % en juin 2022. Epiphénomène ou PVC durable ? Le témoignage du patron de Cristaline est très attendu.